La Fondation Beckley est une association caritative qui a été crééeau départ pour promouvoir la recherche, dans une perspectivemultidisciplinaire, sur les états de la conscience, sa modulation,et le savoir engendré par l’utilisation de drogues.
Elle soutient la recherche de niveau international, dans un champallant de la méditation à la prise de substancespsychoactives, sur le savoir, la santé, la politique etl’histoire des pratiques utilisées pour modifier les étatsde conscience
Le programme Politique des drogues de la Fondation Beckley (PPDFB)est un projet nouveau qui milite pour une révision rigoureuseet indépendante de la politique mondiale sur les drogues.
Il vise la promotion, au niveau international, d’un examenrationnel des problèmes politiques rencontrés dansce champ particulièrement sensible. Le programme a pourbut d’informer les décideurs politiques, les professionnelset chercheurs dans le champ des drogues, et le grand public, surles politiques relatives aux drogues.
Le PPDFB est dirigé par Amanda Neidpath, Directrice dela Fondation Beckley, et par Mike Trace, consultant indépendant,qui a auparavant travaillé comme conseiller sur le problèmedrogues auprès du gouvernement britannique, de l’UnionEuropéenne et des Nations unies.
Le site du PPDFB a été construit en associationavec WIRED qui développe des e-solutions pour améliorerla connaissance et la communication sur l’usage et le mésusagede drogues.
This web site is managed by Donline Computer Consultancy